Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)  Centre Hospitalier Universitaire de Lausanne (CHUV)Université de Lausanne (UNIL)

Dans le cadre de l’émission Infrarouge “La Suisse, un modèle pour l’innovation?” interview du Prof. Yann Barrandon (39′04).

Vidéo intégrale de l’émission (62′29)

Dans le cadre de la chronique « Le miracle des cellules souches » du 18 janvier 2008 de l’émission Haute Définition produite et présentée par Manuela Salvi pour la Radio Suisse Romande (RSR), interview du Prof. Yann Barrandon au sujet des cellules souches, enjeux, promesses et réalités.

  • Page de la chronique « Le miracle des cellules souches » ici
  • Enregistrement de la chronique de l’émission, 18.01.2008. Ecouter

Dans le cadre de la chronique « Les cellules souches » de l’émission Impatience produite par Nancy Ypsilantis pour la Radio Suisse Romande (RSR), interview par Cécile Guérin du Prof. Yann Barrandon au sujet du potentiel des cellules souches adultes de la peau.

  • Page de la chronique « Les cellules souches » ici

  • Enregistrement de la chronique de l’émission (interview à 17′43) Télécharger

Le fichier son mp3 de l’émission est soumis aux conditions de la Creative Common Licence.

License Creative Common

Interview du Prof. Yann Barrandon dans le Journal du 19:30 du 21 novembre 2007 de la TSR à propos des perspectives liées à la reprogrammation réussie par le Prof. Yamanaka et son équipe (Institut Frontier Medical Science, Kyoto, Japon) de cellules souches adultes humaines en cellules souches à potentiel embryonnaire.

« Révolution dans le domaine des cellules souches », Le Journal du 19:30, 21.11.2007, TSR. Visionner

Leçon inaugurale

La leçon inaugurale du Prof. Yann Barrandon se tiendra le:

 

lundi 11 juin 2007, à 17h15

dans l’Auditorium SG1, EPFL

Titre de la leçon : “Cellules souches : arsenic et vieilles dentelles”

Comprendre comment certaines cellules pourraient permettre de reconstruire des organes et des tissus endommagés représente un défi majeur pour la biologie et la médecine…

Article Flash EPFL


La présentation sera en français et sera destinée au grand public.

Page d’informations sur le site de la Faculté des Sciences de la Vie

Plan de l’EPFL, Auditorium SG1 - Map Google

Dans le cadre du reportage « Serons-nous immortels ? » de Mario Fossati et Ventura Samarra pour l’émission 36.9° (TSR) du 25 avril 2007, présentée par Isabelle Moncada, interview du Prof. Yann Barrandon au sujet des cellules souches et du vieillissement.

Interview du Prof. Yann Barrandon dans l’émission Le court de jour du 27 mars 2006 de la TSR à de la définition d’une cellule souche et de son potentiel.

« Qu’est-ce qu’une cellule souche ? », Le court de jour, 27.03.2006, TSR. Visionner

Ouverture du site v.3

Migration du site sur un hébergeur professionnel. D’un point de vue technique, c’est la meilleure solution, nous permettant ainsi d’avoir plus de libertés technologiques. De plus, cela permet de préserver l’égalité institutionnelle, compte tenu de la double appartenance du laboratoire (EPFL et CHUV-UNIL).

Le contenu du site est actuellement en rédaction. Outre la présentation sommaire du laboratoire et de ses activités, il est prévu de mettre l’accent sur la diffusion pour le grand public d’une information scientifique sur la recherche sur les cellules souches, et plus particulièrement sur les cellules souches adultes (non embryonnaires). Nous espérons par la même occasion répondre ainsi à bon nombre de questions qui nous sont régulièrement posées.